Montpellier est typiquement l’une de ces petites villes trop mignonnes qui regorgent d’offres de restauration en tout genre ! En par tout genre, j’entends bien attrape-touristes et compagnie si vous voyez ce que je veux dire.. Ben oui hein, le soleil, les petites rues étroites et typiques, la place de la comédie et j’en passe, on a envie de s’y laisser perdre, au moins l’espace d’une déjeuner ! J’ai donc déniché un bel endroit, tenu par des japonais. Un petit restaurant au détour des rues médiévales sans fausses notes. On regrette seulement que les assiettes n’y soient pas plus remplies tellement la cuisine et les produits locaux/bios sont incroyables !
Bienvenue à l’appart’thé ! Un jeu de mot bien trouvé qui résume la déco du resto ! Un endroit plus que coccooning avec un espace verrière à l’entrée et une salle aux canapés à l’arrière mêlant des teintes taupes, beiges, marrons et grises au centre duquel trône une belle petite cheminée. Et, parce qu’il y a un « et » ! Une beau buffet présentant toute une panoplie de thé « Mariage frère » juste à tomber !
Le décor est posé ! On y est ! Les plats nous sont proposés dans l’assiette avec une présentation « A la japonaise », les serveuses se baissent et hochent en canon la tête pour nous saluer. Et dans la salle au canapé, elles se mettent à genoux pour nous présenter leur mets divins ! J’adore !!!
Cet endroit est parfait pour un repas en amoureux, en famille ou même entre copines version réconfort :)
A l’entrée, les desserts trônent sur le bar de la cuisine et ça met déjà en appétit !
La carte propose peu de plats mais tous les produits sont de qualité. En entrée, nous avons pris un filet mignon de porc et une côtelette d’agneau en salade, hyper simple mais juste incroyable ! Les produits avaient un goût délicieux et la sauce faite à partir du jus de viande (je pense) était à tombée. Nous avons saucé à ne plus savoir qu’en faire !
Le plat du jour, un poulet et ses légumes croquants. Il n’y a pas à dire hein, le goût des produits et leur qualité font toute la différence. Le poulet se tenait bien, il avait un fumet délicieux et les légumes : carottes, pommes de terre, patate douce, endive… Je n’aime pas les endives et pourtant j’en aurait redemandé !
Place au dessert, enfin, avec la tarte tatin tiède caramélisée, ses fruits rouges et sa crème fouettée (presque sans sucre) dont l’alliance est sublime !
En bref, QUE du positif ! Je vous le recommande vivement ! Allez-y et savourez ! :)
Restaurant L’Appart’Thé (proche place de la Comédie dans le vieux Montpellier)
6 Rue Glaize,
34000 Montpellier
09 51 13 37 84
2 Comments
Merci pour la bonne adresse. Je la garde au chaud pour mon prochain passage dans cette belle ville que j’aime également beaucoup. :)
Merci Clélia pour ton message :)