Attention : Perle rare de la gastronomie !! Un petit endroit, au détour d’une rue, peu de tables, comme si elles étaient réservées aux initiées et une seul mot d’ordre du frais, du frais, du frais, du fait-maison ! Na !
Enfin un restaurant qui monte le niveau ! On en avait besoin à Lyon depuis la baisse (pour moi) de l’ourson qui boit… Le service est impeccable, souriant. On nous conseille, on nous oriente, c’est formidable !
La carte d’abord. Un choix cornélien entre deux entrées, deux plats, deux desserts, pour moi le secret des grandes tables et des produits frais ! La serveuse nous a indiqué être allée elle-même cueillir les dernières mara des bois ! Mais QUE DEMANDE LE PEUPLE, je vous le demande !
J’ai commandé un vin blanc, demandé un vin blanc sec, type bourgogne et Chardonnay. On m’a orienté vers un beaujolais juste magique !
L’entrée, le gravelax de boeuf juste incroyable. Servi accompagné d’une tomate verte dont l’acidité contrebalance impeccablement le goût de la viande. Chronique d’un succès annoncé, donc !
Le plat, parfaitement réalisé ! De la polenta fine crémeuse à souhait. Des panais juste grillés et moelleux à l’intérieur avec un léger goût de châtaigne. Une pluma de pata negra exceptionnelle et fondante. Et une petite sauce au persil. Mama mia !
Le dessert, je pleure ! Un crumble de graines caramélisé, des mara des bois fraîches, un soupçon de lemon curd, un sorbet Thym Citron et une mousse de cardamome.. NO COMMENT j’en rêve encore !
Et pour les fondus de chocolat…
Verdict : je ne rêve que d’une seule chose, y retourner ! Et j’enrôlerais n’importe qui pour m’y accompagner à nouveau !
N’attendez pas foncez-y ! Possibilité de venir en groupe de 6/7 personnes pour un plaisir au pluriel !
Un conseil : réservez votre table à l’avance car c’est petit et souvent rempli ! ;)
Metro Jean Macé
34 rue Chevreuil
69007 LYON
No Comments