Gastronomie

Jeannine&Suzanne – Lyon 2ème

12 mars 2016

Bon, allez, on y va franchement : Jeannine & Suzanne élu meilleur salon de thé lyonnais par… moi ! :)

Ouvert depuis presque 3 mois, ce nouveau salon de thé tout proche de la rue de la Charité fait partie de mes petits chouchous ! Et je peux vous dire, j’en ai testé ! Que ce soit déco nordique, choix des thés, desserts… JE VALIDE ! Oui, oui, oui !! Moi qui suis quand même tréééés difficile en desserts, hein @Clélia ? Je valide tout !

Alors bon, au départ, j’avais quelques réticences. Les desserts sont des œuvres d’art mais visuellement le mélange d’un nombre quand même ultra varié de saveurs, fait peur et laisse présager un truc bien bourratif et hyper sucré ! Que nenni Madame ! Tout est dosé à la perfection, l’équilibre entre acidité, sucre, croustillant est incroyable et, cerise sur le gâteau… c’est fait sur place ! Moi qui déteste les agrumes et les meringues, on m’a fait aimé une tarte pamplemousse/meringue/crème de marrons et chantilly !!! J’en revenais pas moi-même ! Et j’adore être surprise !

Et je ne donne pas ce titre pas hasard. Je suis venue et revenue pour être certaine de valider tout ça ! Et cette fois, j’ai choisi une tarte litchi, matcha, jasmin et fruits de la passion… Hallucinante ! En plus c’est tout cosy, la vaisselle vintage est trop mimi, bref je recommande GRAAAAAVE ! :)

Je crois qu’ils font aussi des brunchs et des midis, mais jamais testé ! A ce que j’ai entendu, c’est mieux version salon de thé !

IMG_6835

IMG_6837

IMG_6823

IMG_6836

IMG_6833

Allez-y vite !

Jeannine et Suzanne
34 Rue Sainte-Hélène,
69002 Lyon

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply