Découvertes

La limonade de Marinette – Lyon 5ème

28 octobre 2015

Après une grosse balade sur Fourvière et le Vieux Lyon, un apparté improbable qui vous vend de la bonne cuisine et de la bonne humeur !

J’ai découvert ce petit lieu complètement par hasard ! Nous venions de crapahuter pendant trois heures de la Croix Rousse à Fourvière en passant par son théâtre romain. Je n’avais pas d’idée arrêtée sur un resto, je cherchais quelque chose de simple, il était dimanche mais je n’avais pas envie de me taper un de ces attrape-touristes de St Jean pour le déjeuner. Je suis donc tombée sur ce petit restaurant tout simple, juste en face de l’église St Georges, véritable bric à brac de collectionneur, (son gérant) regroupant des objets des années 50/60 de la consommation ! Il y en a partout !!! Nos yeux sont tout de suite happés par la multitude des produits peuplant les étagères de l’établissement. Nous n’avions pas réservé de table et on a tout de suite trouvé où nous placer ! L’accueil est au top !

La carte est simple mais elle va droit au but. Les prix sont imbattables ! J’ai pris un tartare de boeuf pour 11,50€ !! J’ai vraiment trouvé ça très bon.  La cuisse de canard confite est au même prix ! Il y a aussi des gratinés de ravioles vraiment savoureux, des quiches et des omelettes. Tout est fait maison, tout est simple, on se prend pas la tête, on est comme chez mémé ! Verres à moutarde et chaises de notre enfance, on se sent comme chez soi et on apprécie !

IMG_6059

IMG_6076

IMG_6071

IMG_6068

IMG_6064

Verdict : Une très bonne adresse et un patron sympa ! Si j’habitais à côté je pourrais m’en faire ma petite cantine ! J’aime ! Sauf leur limonade qui est trop sucrée :)

La Limonade de Marinette
46, rue Saint Georges
69005 Lyon

Métro D – Vieux Lyon

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply John 29 octobre 2015 at 17 h 39 min

    En effet excellente trouvaille ce petit restaurant ! Que de dire de plus que ton article à part qu’on a passé un excellent moment dans ce drôle d’univers, un vaste retour en arrière qui nous a projeté 50 ans auparavant ! Il y a vraiment de quoi regarder en patientant entre les plats, mais pas trop non plus les temps d’attente sont corrects malgré la salle presque remplie.

    Et que dire de la rencontre avec le patron de ce restaurant, personnage aussi atypique que le lieu, on s’est payer une bonne tranche de rigolade avec lui :)

    Alors Amandine il y a quoi dans ce tartare finalement ?? ;-)

    • Reply Amandine 31 octobre 2015 at 21 h 23 min

      Ah ah ah !!!!! De la viande ! Na ! :)

    Leave a Reply