Bars à vins

Bones & Bottles – Lyon 1er

30 octobre 2015

Gros coup de cœur cette semaine pour le Bones & Bottles découvert grâce à ma copine Clélia ! Un tout nouveau bar à vins qui vient d’éclore il y a deux semaines seulement en bas des pentes !

Alors, alors, alors… Par quoi donc vais-je commencer ! Bon, déjà, résumer le Bones & Bottles à un simple bar à vins serait quand même un chouïa réducteur ! C’est un super endroit ! D’abord, l’accueil : parlons-en ! Le cuisto (qui a vécu à Shanghai et autour soit dit en passant) est adorable ! La cuisine est ouverte et il est directement possible de converser avec lui sur ses créations ! Quand je suis arrivée, toujours aussi discrète, j’ai littéralement mitraillé les lieux ! J’ai alors découvert Benjamin, l’un des associés, (passionné de vins et blogueur à ses heures perdues) en train de jouer de la guitare. Au départ j’ai cru que c’était pour jouer dans la soirée (ça aurait pu être cool !!) et non en fait c’était un concert privé ;). Bon j’étais un peu à la ramasse cette soirée là, puis j’avais passé une sale journée ! Il m’a fait visiter les lieux ! J’ai adoré !! Tout est trop mignon et vraiment bien pensé ! J’ai adoré les petits salons « façon privatifs » à l’étage et les ambiances feutrées qui ont été créées. Dans la salle du bas, à droite du bar, on peut pénétrer la cave à vins ! Voûtée et en pierre ça confère vraiment du charme au lieu. Et Dieu sait que je suis sensible à l’authenticité des vieilles pierres !

Niveau cuisine, attention ça envoie du lourd ! J’ai goûté la suggestion du moment : la salade de soba aux 4 radis, vinaigrette sésame et wasabi. C’était frais, magnifiquement parfumé. J’ai bien aimé le croquant des légumes mélangé aux pâtes froides. A la base, j’adore les soba donc j’étais déjà acquise à leur cause. J’ai goûté ensuite des mini croquettes de risotto, qui sont je pense des sortes d’arancini sans le ragoût à l’intérieur. Pareil, cuisson parfaite, pas trop grasses, le riz pas trop collant, l’équilibre des saveurs parfait et maîtrisé… alors là, je commence à me dire que ça me plait pas mal ! Puis je suis enfin passée au panino. Vous allez me dire, un simple panini ? Mais non mauvaises langues ! Pour moi, les mets les plus simples sont les meilleurs car ce sont les produits qui font un bon plat ! Alors quand j’ai croqué dans ces petits pains ciabatta bio exquis qui viennent tout droit de la boulangerie Saint Vincent, ce jambon truffé si parfumé et ce fromage fondu.. Ahhhhh je ne m’en lasse pas ! Et je me suis dit je vais revenir ici :)

Je m’étais promis de ne pas prendre de desserts.. J’avais repris un panino après plusieurs plats. Il fallait que je sois forte ! Moi qui ai l’habitude de manger tout ce qui me fait envie, je me devais de tenir bon ! Seulement… J’ai vu la tarte aux pommes et aux speculoos… Énorme sur la table de la voisine !!! Ahhhhhhhhhhhh !!! Bon ben voila mes bonnes résolutions commenceront demain :)

The last but not the least comme dirait l’autre : ils ont une belle carte des vins ! J’ai bien aimé leur Mercurey rouge, et le St Joseph qu’ils nous ont servi ! Et ici aussi ils ont un « Montagny 1er cru » ! Alors en tout naturalité (comme on dit dans la com) je peux m’exclamer : putain c’est carton plein ! Je reviendrai aussi pour découvrir leur carte plus en profondeur !

PA290103

PA290095

PA290110

PA290119

PA290141

PA290158

PA290167

PA290190

Verdict : Un bon rapport qualité prix. Allez-y c’est vraiment bien ! Pour la petite histoire, j’avais ramené un petit bateau pirate à ma copine qu’on avait utilisé lorsqu’on travaillait ensemble sur un dessert pour enfants à l’agence. Et maintenant il est devenu célèbre ! Ouvrez l’œil, il est à côté des bouteilles sur l’étagère du bar ! Ça nous a valu un bon fou rire cette histoire ! Clélia, on y retourne quand, on y retourne quand ????!!!! Allez !!!!!!!! :D

Bones and Bottles
7 Rue de la Martinière
69001 Lyon
04 78 69 90 53
Du mardi au samedi de 18h à 1h

https://www.facebook.com/Bones-Bottles-407836629426285/?fref=ts

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Révélations gourmandes 30 octobre 2015 at 22 h 48 min

    On y retourne vite vite vite !! C’est vrai que c’est un chouette lieu et qu’on y a passé une excellente soirée !
    Les tapas asiatiques, c’est un vrai coup de cœur pour la fanatique d’Asie que je suis. Et pas mal d’option végétarienne, un vrai plus !
    Espérons que notre bateau se sentira aussi bien que nous dans sa nouvelle maison ! 😋

    • Reply Amandine 31 octobre 2015 at 21 h 25 min

      On y retournera peut être le 25 novembre ? :)
      Ah ah^^… Il pensait finir ses jours dans ton bel appartement mais comme il a été sauvé in extremis de la poubelle, je pense qu’il est quand même heureux là où il est ! Il aura tout de même eu une chouette vie ! Repose en paix petit bateau :)

    Leave a Reply