Voyages

A la découverte de Bergame ville inconnue

12 octobre 2015

Je vous le dis franchement : je ne connaissais pas du tout Bergame ! Je voulais aller à Venise et j’avais dans l’idée de faire un stop route pour souffler un peu, plus vers le lac de Côme, j’avais aussi pensé à Vérone… Au final ça a été Bergame et c’est une belle découverte ! :)

A Bergame il y a une ville haute et une ville basse. La ville haute est l’ancienne ville médiévale ! Son dédale de petites ruelles étroites est magnifique et très visité ! Ses boutiques sont toutes mignonnes et les spécialités pâtissières et culinaires débordent et donnent vraiment envie ! Pour monter au château il faut prendre le funiculaire (ça fait très lyonnais ah ah !) mais vous pouvez tout aussi bien prendre vos pieds ! C’est pas loin et ça marche aussi ! La balade est très belle en plus !

Septembre, c’est vraiment la bonne période pour visiter l’Italie du nord ! Il fait encore assez chaud, autour de 23 degrés ! Alors qu’en France il fait déjà beaucoup plus froid ! C’est aussi bien moins chargé en touristes et ça c’est vraiment cool ! Et puis bon, ça fait toujours plaisir de prolonger un peu ses vacances d’été ! ;)

J’avais choisi pour cette escale une petite maison d’hôte, très authentique et charmante ! La Casa di Campagna ! Tout y est décoré avec goût (un peu comme un petit chalet) et les chambres sont très grandes ! Le petit déjeuner est gargantuesque et les fruits sont de la maison ! On est un peu loin du centre ville, donc je vous conseille ce lieu seulement si vous avez une voiture bien-sûr !

La cathédrale de la ville est très belle ! Ses plafonds étonnants rappellent les plafonds baroques du musée du Vatican ! Ne manquez surtout pas derrière la cathédrale, la petite chapelle du XIIème siècle Santa Croce ! Les peintures sont d’époque et incroyablement bien conservées !

Leur spécialité pâtissière ? La polenta e osei ! Qui ne se trouve qu’à Bergame ! Je croyais au départ que c’était une polenta compacte comme ce qu’on peut trouver dans les makrouts ou le gâteau de semoule. C’est en fait une génoise parfumée au marsala (je pense) + une crème au chocolat entourées de polenta ! C’est assez surprenant ! Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas ce que je préfère ! C’était quand même sympa de tester !

Pour le restaurant, on avait demandé la meilleure pizzeria de la ville. La dame de la maison d’hôte nous avait indiqué ce restaurant en hauteur prêt du château pour la vue sur toute la vallée. Honnêtement la pizza n’était pas très bonne, je ne vous conseille pas ! Par contre juste en face, un petit restaurant avec une jolie terrasse propose des poissons en tartare, des salades et des risottos qui semblent être beaucoup plus la spécialité de la ville ! La vue est tout aussi belle et il est recommandé au Michelin ! J’aurais bien essayé !

IMG_5859

IMG_5860

IMG_5861

IMG_5885

IMG_5894

IMG_5955

IMG_5907

IMG_5923

IMG_5871

IMG_5872

IMG_5959

IMG_5939

Verdict : Une très belle escale et une belle découverte à ne pas manquer ! ;)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply