Bars à vins

Le vin des vivants – Lyon 1er

15 juillet 2015

Cela faisait un petit bout de temps que je souhaitais découvrir ce nouveau bar à vins naturels lyonnais. Situé sur la merveilleuse petite place Fernand Rey, (l’une de mes places préférées de la ville soit dit en passant), au bas des pentes, à deux pas de sa grande sœur la place Sathonay, le Vin des vivants partait déjà avec un bon point d’avance me concernant ! :)

Attention, ce petit bar à vins est vite prit d’assaut quand arrivent les beaux jours ! Et ne pensez pas boire un coup à l’intérieur, il n’y a pas d’intérieur ! Idéalement placé car bénéficiant de la fraîcheur des petites rues entourant la place et doté de vins à prix très corrects, c’est le repère parfait des fins de journées et des apéros sympas en terrasse !

Personnellement je suis hyper contente de découvrir un nouveau bar à vins naturels ! Je ne connaissais qu’Ô vins d’ange à la Croix Rousse dont les prix ne sont pas vraiment les mêmes, du coup c’est une belle trouvaille ! Grande consommatrice de vins, j’adhère de plus en plus à ce type de vins pauvres en sulfites qui limitent le mal de crâne du lendemain. L’endroit fait aussi caviste, pratique pour acheter une petite bouteille de vin pour finir la soirée !

J’ai bien aimé leur assiette de charcuteries et fromages (15€) avec plein de variétés amusantes (wasabi…). La charcuterie avait beaucoup de goût et ça c’est vraiment très appréciable. Le vin était bon et l’endroit fort sympathique. Je pense qu’on y vient aussi surtout pour l’ambiance car cette terrasse jouxte les terrasses des autres bars et restaurants qui lui confèrent un côté Montmartre… Il manquait vraiment un bar à vins sympa dans ce secteur et je valide totalement !

IMG_5132

carte vin des vivants

assiette à picorer

LE VIN DES VIVANTS
6 Place Fernand Rey,
69001 Lyon
09 83 51 02 77

METRO A : HôTEL DE VILLE
BUS C3

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply