Gastronomie

Le Cotte Rôti – Paris 12ème

3 décembre 2014

Attention j’annonce : haut lieu de la gastronomie, perle rare des saveurs, best restaurant ever !!!

Cela fait déjà deux fois que je me rend dans ce lieu incroyable qui transforme tous les produits qu’il touche en mets divins ! Et rien ne passe à la trappe ! Des olives macérées dans un mélange de piment d’Espelette, oignon, sirop d’agave, huile de noisette au dessert fou composé de poire, brioche caramélisée et glace au foin…

Si vous passez par Paris, un conseil, courez-y, volez-y et laissez-vous transporter par ses saveurs sublimes !
Un accueil plus qu’impeccable où l’on vous range votre manteau, on vous ressert du jus de viande pile au moment où vous commencez à en manquer et surtout on vous explique tous les plats en détail en passant par les produits jusqu’aux aspects les plus techniques de la cuisson et des températures.

Big up pour le chef hyper convivial et passionné qui vient nous expliquer en personne tous ses plats fabuleux ! Et qui va bientôt déménager sur Lyon !

La décoration faite de bois, de métal (type industrielle) et de bouteilles de vins reflète parfaitement la cuisine maîtrisée de l’établissement. Tout est parfait, les idées sont exécutées avec le plus grand talent et ça se sent !

Je vous laisse saliver devant ces quelques plats que j’ai déjà envie de dévorer à nouveau avec un verre de Sancerre blanc par exemple ! Rien que d’y penser j’en pleure encore tellement c’est bon !!

image

photo 4

photo 2 (1)

photo 3

photo 1

photo 2

photo 1 (1)

Verdict : Mon number one

LE COTTE RÔTI
Métro Gare de Lyon ou Ledru Rollin
1 Rue de Cotte
75012 Paris

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply