Gastronomie

Le Café Sillon – Lyon 7ème

15 décembre 2014

Cela fait plusieurs fois que je l’entends ! Alors bon, j’ai toujours eu un peu de mal à l’avouer car je ne lie pas un amour inconditionnel à ce quartier, mais il faut qu’on se le dise, Le 7ème arrondissement est devenu un peu la nouvelle « Croix Rousse » Lyonnaise ! Toutes les rues entre le boulevard Jean Jaurès et la rue de Marseille avec comme limite le cours Berthelot et le boulevard Gambetta se sont largement boboisées ! Et ça se voit à table ! On assiste à l’ouverture de restaurants ultra créatifs, à la pointe de la gastronomie et de nombreux bars à vin !

C’est pour cela que je vous présente aujourd’hui un restaurant ouvert depuis mai 2014 avec aux commandes le célèbre Chef lyonnais Mathieu Rostaing , je nomme : le Café Sillon. Bon j’avoue, ce restaurant n’est pas mon préféré car je ne suis pas conquise à tous les coups ! Parfois c’est un sans faute, (genre le gros coup de cœur) mais parfois le mélange des saveurs me laisse, comment dire, quelque peu… hum perplexe. Je pense notamment au mélange chocolat et olives noires. Mais cela ne reste que mon avis et bien-sûr si je vous le présente ici, c’est que je vous conseille d’y mettre les pieds et plus vite que ça !

C’est un réel voyage que le Chef vous offre ! La carte change toutes les semaines. Les mélanges de saveurs parfois issus de la gastronomie nippone sont juste incroyables ! Pour cette fois-ci, big up pour l’épaule d’agneau confite et sa polenta SO CREAMY à lécher l’assiette pendant une heure !

La carte des vins est excellente et très bien garnie ! On trouve à ce titre pas mal de blancs de bourgogne (type Saint Romain, Montagny 1er cru etc…) pour ainsi dire mes chouchous !!

Question ambiance et déco, c’est simple mais dans l’esprit de ces nouveaux restaurants créatifs donc pas de souci de mon côté ! L’accueil est correct mais j’ai connu plus sympathique ! Si l’on prend tout en considération, déco, prix, plats, je vous conseille de vous y rendre le midi de préférence c’est plus intéressant ! :)

13

11

14

1

2

15

4

Restaurant Café Sillon
46, avenue Jean-Jaurès
Lyon (69007)
TÉL : +33 4 78 72 09 73
MÉTRO : Saxe – Gambetta
HORAIRES : De midi à 14h et de 20h à 22h30. Fermé dimanche et lundi

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply clémence 11 février 2015 at 15 h 19 min

    Hello Amandine,

    Café Sillon addict, je valide :)
    Tes photos sont vraiment magnifiques, chapeau ! Quel appareil utilises-tu ?
    Très joli blog by the way !

    • Reply Amandine 15 février 2015 at 12 h 27 min

      Bonjour Clémence,
      Merci beaucoup pour ton gentil message !! :)
      Mon appareil c’est un reflex nikon là mais tout le mérite revient à l’objectif fixe 1.4 ultra lumineux :)
      A bientôt
      Amandine

    Leave a Reply