Gastronomie

Le Kitchen Café – Lyon 7ème

20 novembre 2014

Attention : Perle rare de la gastronomie !! Un petit endroit, au détour d’une rue, peu de tables, comme si elles étaient réservées aux initiées et une seul mot d’ordre du frais, du frais, du frais, du fait-maison ! Na !

PB120388

PB120390

Enfin un restaurant qui monte le niveau ! On en avait besoin à Lyon depuis la baisse (pour moi) de l’ourson qui boit… Le service est impeccable, souriant. On nous conseille, on nous oriente, c’est formidable !

La carte d’abord. Un choix cornélien entre deux entrées, deux plats, deux desserts, pour moi le secret des grandes tables et des produits frais ! La serveuse nous a indiqué être allée elle-même cueillir les dernières mara des bois ! Mais QUE DEMANDE LE PEUPLE, je vous le demande !

PB120391

J’ai commandé un vin blanc, demandé un vin blanc sec, type bourgogne et Chardonnay. On m’a orienté vers un beaujolais juste magique !

PB120393

L’entrée, le gravelax de boeuf juste incroyable. Servi accompagné d’une tomate verte dont l’acidité contrebalance impeccablement le goût de la viande. Chronique d’un succès annoncé, donc !

PB120394

Le plat, parfaitement réalisé ! De la polenta fine crémeuse à souhait. Des panais juste grillés et moelleux à l’intérieur avec un léger goût de châtaigne. Une pluma de pata negra exceptionnelle et fondante. Et une petite sauce au persil. Mama mia !

PB120400

Le dessert, je pleure ! Un crumble de graines caramélisé, des mara des bois fraîches, un soupçon de lemon curd, un sorbet Thym Citron et une mousse de cardamome.. NO COMMENT j’en rêve encore !

PB120406

Et pour les fondus de chocolat…

PB120405

Verdict : je ne rêve que d’une seule chose, y retourner ! Et j’enrôlerais n’importe qui pour m’y accompagner à nouveau !

N’attendez pas foncez-y ! Possibilité de venir en groupe de 6/7 personnes pour un plaisir au pluriel !
Un conseil : réservez votre table à l’avance car c’est petit et souvent rempli ! ;)

Metro Jean Macé
34 rue Chevreuil
69007 LYON

https://www.facebook.com/lekitchencafe

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply