Voyages

Une escale à Turin et seulement !

5 octobre 2014

Turin, c’est une petite ville charmante, qui ressemble un peu à Lyon !! Mais franchement entre nous, ce n’est pas une ville fantastique dans laquelle on resterait 100 ans surtout qu’en Italie, on peut dire qu’il y a de quoi faire ! Alors l’idéal, c’est d’être en voiture et de faire escale à Turin la valeur d’une seule journée ! Vous déjeunez là-bas, faites de sacrées bonnes emplettes, visitez si vous voulez l’église où se trouve le Saint Suaire (et oui c’est ici dans la chapelle de Guarini de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste ) et puis en voiture Simone  !

L’architecture de la ville ressemble à l’architecture italienne des villes du nord.

DSC07122

DSC07132

Turin est la terre mère du Slow Food. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes, vous allez voir. La Slow food est une pratique née à Turin qui consiste à consommer et produire des denrées qui ne proviennent que d’un périmètre réduit autour de la ville !! Oui oui !! Par exemple si j’achète des pâtes, le blé qu’elles contiennent vient de la région, idem pour le chocolat et toutes les matières premières qu’il contient !!Direction donc Eat Italy, à la sortie de la ville, juste à côté de l’ancienne usine Fiat qui ne vend que des produits Slow food !! Il y a plusieurs pôle par type de produits et énormément de produits régionaux trop bons ! Vous pouvez y déjeuner car chaque pôle propose ses spécificités culinaires (viandes, poissons, pâtes, pizza..). J’ai mangé de délicieuses ravioles aux herbes et au parmesan pour pas cher et franchement c’était sympa de découvrir ça pour le midi.

Ci-dessous un distributeur de lait « Slow food ».

DSC07281

Turin c’est aussi la ville du chocolat !! Et oui !! Là bas le Nutella c’est sacré !!! Ils ont même leur Nutella local avec QUE des produits naturels !! J’ai ramené d’ailleurs un tube de chocolat au Guanjua que je compte bien tester dans des mousses ou des muffins très prochainement !! Comme partout en Italie, vous retrouverez ces marchés incroyables, ces charcuteries de fous furieux, mais aussi beaucoup de viandes braisées et des italiens qui n’ont que faire des feux rouges ou des feux verts ! J’y ai mangé de fabuleuses pâtes aux calamars avec une sauce à l’os à moelle que je vous recommande vivement !! Leur café compte parmi les plus prestigieux avec le Bicerin qui est un mélange de chocolat et de café, surmonté de crème fouettée(perso je ne suis pas fan de café).

SONY DSC

Et après on décolle ! ;)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply